Pico Bogue (tome 8) : L'original

RÉSUMÉ

Dans ce huitième tome de Pico Bogue, nous retrouvons l’enfant terrible de la bande dessinée dans ses petites et grandes aventures du quotidien.

Entre deux gags où Pico fait montre de toute sa malice et de sa gentille impertinence se déroule un grand événement : la fête de l’école ! Pico a inscrit sa mère sans la prévenir pour tenir un stand, et c’est une avalanche de gags, bien entendu. Mais Pico tombe malade…

L’enfant terrible de la bande dessinée récidive ! Toujours avide de connaissance, Pico a le don de nous charmer et de nous exaspérer en même temps ! Un huitième tome à l’humour tendre sur les petites aventures du quotidien.

À PROPOS DES AUTEURS
Alexis Dormal

Illustrateur de Pico Bogue (tome 8) : L'original

Alexis Dormal naît le 30 janvier 1977 à Bruxelles (Belgique). Tout petit, il dessine déjà et, à 6 ans seulement, il est l'auteur d'une magnifique série de Schtroumfs tout plats et maigres ! Bien plus tard, il choisit de s'inscrire à l'Institut des arts de diffusion, à Louvain-la-Neuve, pour y étudier la mise en scène. Mais, de son propre aveu, trop timide pour oser diriger une équipe de réalisation, il s'oriente vers l'école de dessin Émile-Cohl, à Lyon. Diplômé, il réalise quelques travaux, mais, bientôt, il rencontre des difficultés financières. Comme toutes les mamans du monde, sa mère commence à se faire du souci pour l'avenir de son fils et décide de lui mettre le pied à l'étrier en lui écrivant quelques textes à illustrer. Pendant deux ans et demi, ils vont ainsi travailler d'arrache-pied, l'un écrivant, l'autre dessinant, réfléchissant ensemble. Et c'est ainsi que Pico Bogue est né ! Le premier album, « La vie et moi » (Dargaud) paraît en 2008. Quatre ans après la sortie du tome 1, le duo mère-fils imagine une nouvelle série, « Ana Ana » (Dargaud), dont l'héroïne n'est autre que la petite sœur du célèbre Pico Bogue.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pico Bogue (tome 8) : L'original"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Choco (Tome 3) : La plus belle zizique du monde

Choco habite au cirque Pili-Pili. La semaine, il vit dans la roulotte de sa maman et le week-end dans celle de son papa. D'ailleurs son Papa vient annoncer qu'il va se remarier avec Carmina Burana. Choco, le petit clown, rentre…

Sac à puces (tome 2) : Chauds les marrons !

Le grand marronnier plusieurs fois centenaire qui se trouve au milieu de la cour d'école doit être abattu. Margot et Sac à puces décident alors d'organiser un mouvement pour la protection de l'arbre.A l’école du grand marronnier, certains parents s’inquiètent des méthodes de la maîtresse de Margot : il semblerait qu’on ne fasse que jouer et s’amuser. Mais que diraient-ils s’ils savaient que, en plus, Margot a emmené en classe Sac à Puces, un chien bien coquin qui s’amuse en permanence ? Sac à Puces, lui, profite de sa nouvelle vie d’élève de la classe et se cache la nuit dans le grand marronnier de la cour de récréation. Et, de sa cachette, il entend un jour le projet de détruire l’arbre. Il n’en est pas question ! Les élèves sont tous bien décidés à sauver l’arbre. Mais peut-on vraiment nier que l’arbre est dangereux ? Dans cette bande dessinée, rééditée chez L’Ecole des loisirs, le comique est omniprésent. Au sein de la famille nombreuse de Margot, les scènes de la vie quotidienne sont en effet pleines de détails amusants. Quant aux personnages, un brin caricaturaux, ils créent des gags à chaque bulle et le plaisir de se moquer grandit au fil des pages. Les rebondissements permanents garantissent un rythme dynamique tout au long de l’histoire, qui permet aussi de réfléchir à la destruction des arbres, à l’écologie et au recyclage. Cette histoire de Sac à Puces devrait ainsi grandement amuser tous…