Petite apocalypse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Claeys

Auteur de Petite apocalypse

  • Souvenirs de l'hôtel-dieu, suivi de moi, bâtard, L'arbre à paroles, 1995. Prix Georges Lockem 1989 de l'Académie Royale de Langue et Littérature Française de Belgique.
  • Leçon inaugurale à la société La Libre Pensée de Boistfort (Les attracteurs etranges, Cahiers spéciaux de la Revue Turbulences, n°1,1991).
  • Codex, documents pour servir de constitution à la société des Frères Hermétiques (Hors Série, Editions Turbulences, 1993).
  • Tombeau pour un philosophe, poème (Collection Mobiles, Editions Turbulences, 1994).
  • Moi, batârd est paru dans la revue Partis-Pris (n°7,septembre 1994).
  • Petite apocalypse, L' Arbre à paroles, 1999.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Petite apocalypse"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    CHAMPS DE BATAILLE

    Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

    Poésies

    Une anthologie des poèmes de Norge, éditée et préfacée par Lorand Gaspar.