Petite apocalypse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Claeys

Auteur de Petite apocalypse

  • Souvenirs de l'hôtel-dieu, suivi de moi, bâtard, L'arbre à paroles, 1995. Prix Georges Lockem 1989 de l'Académie Royale de Langue et Littérature Française de Belgique.
  • Leçon inaugurale à la société La Libre Pensée de Boistfort (Les attracteurs etranges, Cahiers spéciaux de la Revue Turbulences, n°1,1991).
  • Codex, documents pour servir de constitution à la société des Frères Hermétiques (Hors Série, Editions Turbulences, 1993).
  • Tombeau pour un philosophe, poème (Collection Mobiles, Editions Turbulences, 1994).
  • Moi, batârd est paru dans la revue Partis-Pris (n°7,septembre 1994).
  • Petite apocalypse, L' Arbre à paroles, 1999.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Petite apocalypse"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Madame Ours

    Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

    Depuis ce jour

    Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

    Le poison vert

    Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.