Auteur et illustrateur de
Petit quiproquo... Crème d'âne
Comédienne, metteuse en scène, animatrice et autrice, Catherine Wilkin est formée au Conservatoire de Liège et fait ses débuts aux côtés de Mathias Simons, Dino Corradini, Arsenic2 et Sylvain Daï. Lauréate du Prix du Ministre de l’enseignement secondaire (Huy 2012) pour la pièce Personne ne bouge, Tout le monde descend !, où elle est autrice, interprète et metteuse en scène, elle est également professeure d’expression artistique à l’ESAS Helmo, école supérieure qui forme les futur•es professionnel•les du travail social.
Aux côtés de Lara Persain, elle initie en 2014 la compagnie Paulette Godart où elles portent en 2019 le projet Où est Alice ? au Théâtre de Liège. Toutes deux, elles mettent en scène depuis 2015 l’événement « La langue française en fête », une journée consacrée aux pratiques artistiques au sein d’associations de la ville de Liège. Sa recherche via le théâtre, l'écriture et l'oralité comme outil de prise de parole et d'émancipation l'amène régulièrement à diriger des ateliers avec divers publics dont ceux dits « fragilisés ». Aimant le travail en binôme et particulièrement intéressée par les différentes facettes que peut prendre l’oralité, ses ateliers tendent de plus en plus à entrelacer sons, enregistrements, textes écrits et lus, performances et mises en scène.
2022 verra la finalisation de son projet Pepi dont elle est autrice et interprète.
Depuis 2019, elle a aussi rejoint l’équipe Voix De Femmes en tant que chargée de projet en éducation permanente et projet socio-artistique.
pour le projet Pepi
pour le projet Où est Alice ?