Petit Ours et Léontine : Quelle frousse !


RÉSUMÉ
Dans les bois, Léontine et Petit-Ours s'amusent à se faire peur. Mais la nuit tombe et tout devient inquiétant. Les deux amis peuvent heureusement compter l'un sur l'autre.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Florence Ducatteau
Auteur de Petit Ours et Léontine : Quelle frousse !

Née le 25 avril 1961 à Bruxelles

Théâtre, IAD, Louvain-la-Neuve Licencie en Psychologie, UCL, Louvain-la-Neuve

Une page ou un écran blanc. Ça dépend… Le clavier m’est devenu presque plus habituel que le stylo. Des mots qui se bousculent pour être écrits. Beaucoup de silence. Et du plaisir. Parfois encore la peur d’être entrainée là où je ne veux pas. Où il est plus pénible d’écrire. Mais je sais maintenant que, si j’évite l’écriture, c’est pour mieux la murir et que, quand je serai prête, il me suffira de laisser mes doigts libres. Et puis, toujours des lectures et des relectures à voix haute. Je corrige. Beaucoup. Jusqu’à ce que le texte soit entier, prêt à être partagé. Avec ma fille d’abord, avec quelques amis ensuite. Avec des éditeurs. Enfin, par vous, je l’espère… Des romans par-ci, des albums par-là, quelques poèmes et adaptations… Depuis 2002, je publie en Belgique, France, Suisse et au Canada, autant pour les enfants que pour les adolescents. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008
Chantal Peten
Illustrateur de Petit Ours et Léontine : Quelle frousse !

Née le 26 septembre 1974 à Uccle

Illustration et Bande dessinée, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Je vis à Bruxelles dans une chaleureuse maison avec un petit jardin et un joli lilas. De mon bureau, je peux voir les oiseaux et les fleurs, ce qui me distrait beaucoup de mon travail. En commençant mes études d'illustration, je me voyais plus tard faire du dessin animé. Puis j'ai découvert les livres pour enfants... et je me suis un peu égarée. Aujourd'hui quand je veux voir la vie autrement, je prends un papier, des crayons et voyage en un éclair jusqu’au centre de l’univers. Là-bas tout là-bas, vivent les dragons et les sorcières, les rois et les princesses,… La dernière fois, j’y ai rencontré Bebert, et comme toujours la vie s’est mise à l’envers.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petit Ours et Léontine : Quelle frousse !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zoé et Théo (tome 28) : Zoé et Théo à la bibliothèque

Toute la famille part pique-niquer dans les hauteurs. Zoé a tellement hâte qu'elle presse…

Petit Poilu : En piste les andouilles ! (tome 14)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge malgré lui dans des aventures extraordinaires dont il ressort toujours grandi. Petit Poilu tord le cou…

De tout mon coeur

Polo, le petit ours polaire, se demande comment il est possible…