Petit Ours et Léontine : La rencontre


RÉSUMÉ
Petit-Ours vit isolé dans la forêt au bord d'une rivière. Léontine, sa nouvelle voisine, veut faire sa connaissance mais il ne veut pas d'ami et tient à sa tranquillité. Léontine parvient à le faire changer d'avis en lui faisant découvrir la douceur de l'amitié.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Florence Ducatteau
Auteur de Petit Ours et Léontine : La rencontre

Née le 25 avril 1961 à Bruxelles

Théâtre, IAD, Louvain-la-Neuve Licencie en Psychologie, UCL, Louvain-la-Neuve

Une page ou un écran blanc. Ça dépend… Le clavier m’est devenu presque plus habituel que le stylo. Des mots qui se bousculent pour être écrits. Beaucoup de silence. Et du plaisir. Parfois encore la peur d’être entrainée là où je ne veux pas. Où il est plus pénible d’écrire. Mais je sais maintenant que, si j’évite l’écriture, c’est pour mieux la murir et que, quand je serai prête, il me suffira de laisser mes doigts libres. Et puis, toujours des lectures et des relectures à voix haute. Je corrige. Beaucoup. Jusqu’à ce que le texte soit entier, prêt à être partagé. Avec ma fille d’abord, avec quelques amis ensuite. Avec des éditeurs. Enfin, par vous, je l’espère… Des romans par-ci, des albums par-là, quelques poèmes et adaptations… Depuis 2002, je publie en Belgique, France, Suisse et au Canada, autant pour les enfants que pour les adolescents. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008
Chantal Peten
Illustrateur de Petit Ours et Léontine : La rencontre

Née le 26 septembre 1974 à Uccle

Illustration et Bande dessinée, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Je vis à Bruxelles dans une chaleureuse maison avec un petit jardin et un joli lilas. De mon bureau, je peux voir les oiseaux et les fleurs, ce qui me distrait beaucoup de mon travail. En commençant mes études d'illustration, je me voyais plus tard faire du dessin animé. Puis j'ai découvert les livres pour enfants... et je me suis un peu égarée. Aujourd'hui quand je veux voir la vie autrement, je prends un papier, des crayons et voyage en un éclair jusqu’au centre de l’univers. Là-bas tout là-bas, vivent les dragons et les sorcières, les rois et les princesses,… La dernière fois, j’y ai rencontré Bebert, et comme toujours la vie s’est mise à l’envers.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petit Ours et Léontine : La rencontre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nour, le moment venu

Nour doit déménager mais elle ne sait pas où. A l'extérieur, tout est en mouvement…

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert va à l'école avec ses super-amis et sa super-institutrice. Le soir, pour s'endormir, Super-Albert a lui aussi besoin…