Pendant ce temps à White River Junction


RÉSUMÉ
A travers une succession de saynètes autobiographiques, Max de Radiguès évoque son séjour à White River Junction, une petite ville américaine. Il est invité à donner des cours dans une école de bande dessinée.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Max de Radiguès
Auteur et illustrateur de Pendant ce temps à White River Junction

Né en Belgique en 1982, Max de Radiguès est auteur de bande dessinée, éditeur à l’employé du Moi et directeur de collection chez Sarbacane. Il a passé un an de résidence au prestigieux Center for Cartoon Studies, à White River Junction – Vermont, en 2009. Depuis il a publié de nombreuses bande dessinée pour les jeunes et/ou les adultes. En plus de ses livres, il multiplie les expériences par la publication en ligne et le fanzinat. Ses projets, comme L’âge dur, Orignal et Bâtard, paraissent en fanzines mensuels envoyés par la poste aux lecteurs avant de devenir des livres. A trois reprises, dans la sélection officielle Festival International de bande dessinée d’Angoulême, c’est avec Bâtard chez Casterman qu’il reçoit Le Prix des Lycéens du festival et le Prix Polar SNCF. Il travaille dans un grand atelier à  Bruxelles, Het Geslepen Potloden, où se mélangent dessinateurs néerlandophones et francophones. 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pendant ce temps à White River Junction"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les quatre

Quatre partis animent la politique en Belgique francophone. Comment vont-ils ? Que leur est-il arrivé ces derniers temps?…

Avec Jean-Paul II, tome 2

Un pontificat hors du commun pour cet infatigable pèlerin de la Paix, porteur comme…

Le jardin des désirs

Mickey Loverose fait le récit de ses conquêtes féminines.…