Passa Porta : 20 bourses de traduction littéraire


En cette année marquée par la crise sanitaire, alors que le Collège des traducteurs de Seneffe ne pourra tenir sa session d’été, Passa Porta octroie 20 bourses pour des traductions d’oeuvres littéraires. Les projets aidés Les 20 bourses sont d’un montant de 1.500 € chacune. Elles sont destinées en premier lieu à soutenir le rayonnement des littératures belges de langue française. Les demandes qui concernent la traduction d’oeuvres belges francophones auront donc la priorité, mais tous les dossiers seront examinés, pourvu que le français soit langue cible ou langue source du projet. Infos pratiques Les candidatures sont attendues pour le 31 août 2020, à l’adresse : seneffe@passaporta.be. Toutes les modalités pratiques pour poser sa candidature sont précisées sur le site de Passa Porta.  


FIRST:xfirstword - "Passa Porta : 20 bourses de traduction littéraire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

L'Enfant de Noé

Quatrième volet du Cycle de l'invisible. 1942. Les rafles…

Comme de se dire d'un amour qu'il sera le dernier

Trois histoires d'amour d'aujourd'hui qui se lient tragiquement à la mort. Qu'advient-il de l'élan des amants au rythme des jours et des années ? A travers trois récits où l'amour se lie tragiquement à la mort, trois histoires où se rejoignent douloureusement le sordide et le sublime, Stéphane Lambert décrit des passions d'aujourd'hui avec une justesse de ton et une apparente froideur afin de les saisir dans leur poignante…