Quand deux curés se rencontrent, qu’est-ce qu’ils se racontent : très souvent, des « pasquéyes », des histoires drôles, arrivées à des confrères.Par ce recueil, je vous partage, en wallon et en français, ce que bien des prêtres ont eu plaisir à me raconter. Des histoires d’un autre âge, et pourtant si proche de nous, qui racontent si bien, l’ambiance qui existait en bien des lieux de notre diocèse.Autant le dire avec humour… Dans la grisaille du moment, ce ne peut que faire du bien.
Auteur de Pasquéyes di curés
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…