Pas... sages. Hommage à Alexandre Daoust


RÉSUMÉ

Encouragement du Prix Jean Lebon 2008.Le livret central du livre est consacré à Alexandre Daoust (1886-1947), grand-père de l’auteur et sculpteur de renom du début 20e siècle.Une baraque en planches disjointes, construite par 3 adolescents, au milieu d’un parc communal. Amitiés indestructibles, premiers émois amoureux, premier serment… survient le drame !

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise DAOUST
Auteur de Pas... sages. Hommage à Alexandre Daoust
Françoise Daoust est née le 30 juin 1955 à Berchem-Ste-Agathe.Elle est maman de quatre enfants dont 2 porteurs de handicaps génétiques qui ont conditionné toute la vie familiale.Professeur d'éducation physique dans l'enseignement spécial à l'école provinciale de Ethe après avoir exercer d'autres professions provisoires telles que professeur de yoga au Yoga Institute de Bruxelles, professeur de voix, hypothérapeute.Ses principaux loisirs sont la course à pied, l'équitation, la moto, la lecture, le chant.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pas... sages. Hommage à Alexandre Daoust"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1944 : La bataille de Normandie : Tome 3 : Tigres sur Villers-Bocage

La bataille de Normandie - tome 3  Le 12 juin 1944, le débarquement est d'ores et déjà une réussite. La première vague de Panzer lancée par Rommel pour rejeter les Alliés à la mer a lamentablement échoué. Les défenseurs allemands sont épuisés tandis que les troupes d'Eisenhower ne cessent de se renforcer. Le point de rupture est atteint et le front germanique craque sous les coups de boutoir de la 7th Armoured Division. Cette unité de vétérans de la guerre dans le désert n'a pas compris qu'on ne se bat pas dans le bocage comme on le ferait dans les dunes. Une compagnie de chars lourds sous le commandement de l'as allemand Mickaël Wittmann va leur apprendre cette dure leçon tactique. Une poignée de Tiger va stopper net cette division britannique à Villers-Bocage. L'engagement blindé décortiqué dans ce troisième opus est devenu depuis aussi mythique que celui de Léonidas à la bataille…

Le canton de Vielsalm

Indisponible au SLL.Inventaire archéologique de l'arrondissement de Bastogne des origines au XIX e…