Pas... sages. Hommage à Alexandre Daoust


RÉSUMÉ

Encouragement du Prix Jean Lebon 2008.Le livret central du livre est consacré à Alexandre Daoust (1886-1947), grand-père de l’auteur et sculpteur de renom du début 20e siècle.Une baraque en planches disjointes, construite par 3 adolescents, au milieu d’un parc communal. Amitiés indestructibles, premiers émois amoureux, premier serment… survient le drame !

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise DAOUST
Auteur de Pas... sages. Hommage à Alexandre Daoust
Françoise Daoust est née le 30 juin 1955 à Berchem-Ste-Agathe.Elle est maman de quatre enfants dont 2 porteurs de handicaps génétiques qui ont conditionné toute la vie familiale.Professeur d'éducation physique dans l'enseignement spécial à l'école provinciale de Ethe après avoir exercer d'autres professions provisoires telles que professeur de yoga au Yoga Institute de Bruxelles, professeur de voix, hypothérapeute.Ses principaux loisirs sont la course à pied, l'équitation, la moto, la lecture, le chant.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pas... sages. Hommage à Alexandre Daoust"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pop-Up : manuel élémentaire

Lorsqu’une relieuse d’art, responsable de l’atelier de design du livre et du papier à l’Ecole…

1944 : La bataille de Normandie : Tome 2 : L'assaut des plages

La bataille de Normandie - tome 2  Le 6 juin 1944, le jour le plus long, marque le début de la campagne de Normandie. La nuit précédant l'attaque, trois divisions parachutistes sont larguées. Elles doivent faciliter l'assaut de cinq plages : Utah et Omaha dans le secteur américain, Sword, Gold et Juno dans le secteur anglo-canadien. En face, des divisions d'infanterie, mais surtout une Panzerdivision dotée d'un équipement très spécial. Un choc de titans se déroule sous les yeux d'une population médusée. La fortune des armes varie dans les différents secteurs. La journée s'achève avec une tête de pont qui n'est pas encore entièrement consolidée. Ce second tome décrit plage par plage les difficultés rencontrées et démontre que la victoire alliée ne s'est jouée qu'à un…