Paris clair-obscur




À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean de Boschère
Auteur de Paris clair-obscur
Jean de Boschère, né à Uccle en 1878, est à la fois peintre, graveur, et poète. Elève de l’école des Beaux-Arts d’Anvers de 1894 à 1900, il fréquente les milieux littéraires parisiens à partir de 1901. Se lie d’amitié avec Suarès et Elskamp. En 1915, il gagne Londres où il séjournera jusqu’en 1923 ; il y fréquente les Imagistes anglais (Beardsley, Pound, Aldington) ainsi que Huxley et Lawrence. Retour à Bruxelles en 1925. Rencontre Artaud en 1926 et Milosz en 1929. S’installe à La Châtre avec Elisabeth d’Ennetières en 1945. Meurt le 17 janvier 1953.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Paris clair-obscur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…

La peau douce

Poèmes en vers libres, d'une sensualité et d'une intensité surprenantes. Formule d'édition originale, imprimé blanc sur noir.

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…