Parcours santé pour les mains

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sarah Cheveau

Autrice et illustratrice de Parcours santé pour les mains

Née le 18 septembre 1986 à Blois, France École de Recherche Graphique, Bruxelles "J'aime jouer. Jouer avec tout. Les couleurs, les formes, les mots, les sons, mes mains, mes pieds et les chansons." Enseignante d'art en secondaire pendant 6 ans, Sarah Cheveau est membre actif du collectif d'illustrateurs Cuistax qui autoédite un fanzine pour enfants à Bruxelles. Elle écrit ses albums au cœur de ses ateliers et ses activités quotidiennes, par l'interaction directe avec les enfants. Ses thèmes sont le jeu, l'interactivité, la motricité et l'absurde. Elle utilise la technique du papier découpé, du feutre, de la peinture ; ses images sont simples, parfois abstraites ou expressives avec des couleurs très vives. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2019
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Sarah CHEVEAU, Parcours santé pour les mains !, Thierry Magnier, 2021, 24 p., 11.90 €, ISBN : 979-10-352-0447-1Sarah Cheveau nous avait déjà charmés avec sa marelle à doigts, la voici de retour avec un parcours livresque pour les mains tout aussi joyeux et coloré, toujours publié chez l’éditeur français Thierry Magnier.Le principe qui a déjà montré son efficacité précédemment est déployé ici selon une mise en place très similaire. Une consigne par page, à exécuter avec les mains. Sur la page, le parcours est délimité par des troncs d’arbres et planches en bois stylisées tandis que des flèches orange indiquent le chemin à suivre. Hop, hop, hisse, nous voilà partis pour une séance d’exercice de 22 pages…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Parcours santé pour les mains"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fifi et les autres

La collection Cloporte fait des petits et donne naissance au " Pttit Cloporte", des albums pour…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…