Papy des Lucioles

À PROPOS DES AUTEURS
Tanguy Pay

Auteur de Papy des Lucioles

Né le 20 juin 1969 à Nivelles

Ecrire pour les adultes quand on l’est soi-même, c’est comme traverser une rue pour aller serrer la main d’un inconnu sur le trottoir d’en face. Ecrire pour les enfants, c’est prendre un pont, traverser le fleuve pour aller se serrer soi-même dans ses bras.

Dominique Mertens

Illustrateur de Papy des Lucioles

Né le 25 mai 1978 à Ottignies.

Illustration et Infographie, Saint-Luc, Bruxelles.

Je manie les pinceaux depuis mon enfance, développant au fil des ans un univers poétique, minutieux et coloré. Resté moi-même un grand enfant, je peux m'extasier devant les couleurs d'un soleil couchant ou observer à quatre pattes avec mes deux garçons le monde minuscule de la faune de mon jardin. A leur demande, une petite tache de couleur sur un papier se transforme d'un coup de crayon en un animal amusant. Mon sujet de prédilection est la nature que je travaille à l'aquarelle. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Quel est le rôle des grands-parents ? Cet ouvrage tente de répondre, de manière délicate, à cette question. Entre nature et découverte, vieillesse et complicité, le jeune lecteur suivra les relations, souvent tendres, entre un grand-père et son petit-fils. Le petit garçon passe une après-midi entière aux côtés de son grand-père, hors de la maison de retraite dans laquelle le vieil homme…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Papy des Lucioles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Moi je sais qui

Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…

Choeur de grenouilles

Faire partie de la chorale, c'est le rêve de toutes les grenouilles. Lucie a une voix sublime, mais elle est trop petite. Berta a un physique de cantatrice, mais chante comme une casserole...Toutes les grenouilles rêvent de faire partie de la chorale. Le grand jour est enfin arrivé, Breta et Lucie vont passer l’audition. Mais Lucie est jugée trop petite et Breta chante faux ! Que faire ? Les deux amies ne sont pas prêtes à renoncer et sont bien décidées à montrer à tous de quoi elles sont capables. Prônant la détermination, cette histoire délivre aussi un message de lutte contre les préjugés et les différences. Mettant ainsi à l’honneur l’amitié et les envies de chacun, cet album ravira sans doute les plus jeunes des lecteurs, tant par l’humour présent dans l’histoire que par la finesse des illustrations.…

Lulu et la Grande Guerre

Le 1er août 1914, Lucienne voit la fête de son village annulée et son…