Padouk s’en va

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Lavachery

Auteur de Padouk s’en va

Né le 11 septembre 1966 à Bruxelles Licence en Histoire de l’Art et Archéologie, ULB, Bruxelles J’écris des romans d’aventures relevés avec une dose plus ou moins élevée de fantastique. J’ai suivi cette voie pour répondre aux envies de mon fils aîné, Jean. C’est en tous cas ce que je raconte partout, car en réalité je me fais d’abord plaisir à moi-même. En effet, je m’épanouis dans le surnaturel, qui agit sur mon cerveau comme un analeptique. J’ai commencé par la BD et, même si j’ai rapidement abandonné cette carrière, je n’ai jamais cessé de dessiner. J'ai, entre autres, publié plusieurs albums pour enfants dont le héros est un singe étrange, quelque peu inspiré du nasique Jojo de la jungle. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2014 et 2021 Lauréat du Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse, 2018
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

On retrouve le Jojo de la jungle apparu en 2010 dans un premier album, le Jojo au long nez et aux membres tout aussi longs, le Jojo qui ne cesse de répéter –quitte à agacer son monde- qu’il est un type bien.
Ici, il s’efface légèrement pour raconter la mort de son ami Padouk. Trop faible, trop malade, Padouk a décidé de partir, de quitter ce monde et tous les amis qui l’entourent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:padouk ami - "Padouk s’en va"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )