Peintre et poète, Cécile Miguel (1921-2001) est l’auteure de plusieurs livres de poèmes dont Le Taillis Pré publie ici un choix.
« Écriture foisonnante qu’aucun tiroir ne peut vraiment classer : surréaliste, « fantastiqueuse », touchant des doigts l’absurde, rêveuse, calligraphe… Ne serait-elle pas l’une des dernières figures du surréalisme belge ? » (Yves Namur, extrait de la préface.)
Une exposition, « Au creux des apparences », sera consacrée à Cécile Miguel du 24 mai au 18 août au musée de la Boverie (Liège).
Autrice de Où jamais personne n’arrive
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…
Rien dans cette longue confidence qui ne soit placé sous le signe de l'amour. Il y a d'abord celui…