RÉSUMÉ

Orson est un ours tellement grand et tellement effrayant que tous les animaux de la forêt le craignent. Mais un printemps, en sortant de sa grotte, il trouve un petit ours oublié au pied d’un arbre. Et alors… A partir de 5-6 ans.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de Orson
Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Mario Ramos
Illustrateur de Orson
Mario Ramos est né à Bruxelles. Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, il a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Il nous a quittés en 2012.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Orson"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Attends, Petit éléphant !

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…

Petit Ours et Léontine : La dispute

Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…

Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville

Zoé et Théo marchent dans la ville et ils doivent prêter attention à plein de choses : les passages cloutés,…