Ordinaire(s) : Vingt-quatre chants

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuel Régniez

Auteur de Ordinaire(s) : Vingt-quatre chants

Emmanuel Régniez vit en Belgique. Il est l’auteur de Notre ChâteauMadame Jules et Une fêlure aux éditions Le Tripode, et de Ordinaire(s) aux éditions Marges en Pages. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint, 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Emmanuel Régniez tient ses promesses. À chaque fois que nous refermons un de ses livres, nous sommes impatients de lire le suivant, et cette impatience comporte sa part d’inquiétude : ne faillira-t-il pas un jour ? Ne finira-t-il pas par décevoir cette attente ? Eh bien non. Emmanuel Régniez tient ses promesses. Il est entré en littérature par la voie de l’exigence, et il ne dévie pas de sa route. Nous venons de ranger Ordinaire(s), son dernier opus, sur les rayons de notre bibliothèque, et nous savons déjà qu’elle risque fort de ne pas en sortir indemne.Faisons le tour de l’objet. Ordinaire(s) est de très belle facture, 20 x 25 à la française, au papier épais et caressant. Les deux photographies qui dévorent la couverture…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ordinaire(s) : Vingt-quatre chants"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ricochets

Recueils de poème avec des illustrations de Robert Willems.

Les quanta du prisme

Échange Virtualité délaissée des rêves du cybernespace, Virtuosité inconsciente aux vents…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…