Opuscules poétiques 1995-1998

RÉSUMÉ

C’est une demi-lune déjà haute
dans le ciel qui accompagne ce voyage.
Au loin les derniers rayons du soleil
viennent frapper les premiers contreforts
et orangent les draps de neige.
Qu’en sera-t-il de tout cela au bout de la destination ?
Serons-nous encore nombreux à nous souvenir
de ce jour où une demi-lune nous a tenu compagnie,
le temps de quelques mots accrochés les uns aux autres.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis Massot

Auteur de Opuscules poétiques 1995-1998

Né en 1955 en Ardèche, Jean-Louis Massot vit depuis une trentaine d’années à Bruxelles, où il anime depuis 1995 les éditions Les Carnets du Dessert de lune. Il est l’auteur d’une quinzaine de plaquettes et recueils de poésie, ainsi que d’une pièce de théâtre.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ses Opuscules poétiques 1995-1998 viennent de paraître chez l’éditeur Gros Textes, compagnon de route éditorial des Carnets du Dessert de Lune que l’auteur a animés de 1995 à 2020 en publiant poètes, écrivains, illustrateurs et illustratrices sans compter. Cette réédition d’opuscules disparus momentanément dans le temps qui passe vient de nous montrer encore une fois à quel point Massot est un libre-marcheur en cette matière.

Il laissait couler des récits de rivières amoureuses des étoiles. Et ses mains devenaient des berges ouvertes où il faisait bon se rouler. Une dernière écluse à passer avant le grand delta. Et il voguait sur une étoile de mer qui jaillissait de l’eau pour s’envoler vers la voie lactée où des anges aux pieds…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Opuscules poétiques 1995-1998"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jardin des mots

Recueil de poésie inspiré par les choses simples de la vie. Les petits bonheurs quotidiens…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…