On se reverra?





À PROPOS DES AUTEURS
Carll Cneut
Illustrateur de On se reverra?

Carll Cneut est né en 1969 à Wervicq en Belgique. Il dessine depuis l'enfance. Après des études de graphisme à l'Institut Saint-Luc de Gand, il a été illustrateur pour des magazines féminins et pour la jeunesse. Son premier livre a été publié en 1996, et il s'impose depuis comme un talentueux illustrateur avec des albums aux merveilleuses illustrations. Il a reçu de nombreux prix, notamment le Paon d'or pour ses illustrations de Willy aux éditions Circonflexe et le prix de la Communauté flamande pour les Lettres 2014.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Nestor, gardien d'un musée de jouets, découvre Sara, une petite fille seule au milieu des allées. Le vieil homme, heureux de faire partager à Sara son univers de collectionneur de jouets, se rend rapidement compte du comportement étrange de sa jeune invitée. Elle parle peu, évite de répondre aux questions, passe d'une humeur enjouée à un état de mal-être; les histoires qu'elle raconte…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "On se reverra?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Le mystérieux chien de la mer

Une histoire d’amitié entre un chien et une petite fille, sur fond de mystère et dans un décor irréel. Hannah vit sur l’île d’Arran, au large de l’Ecosse, un jour de tempête, elle brave l’interdiction de son père pour aller se promener avec Fagh, son chien et fidèle compagnon. Alors qu’ils secourent un dauphin blessé par la tempête, ils sont tous deux emportés par les flots. Quand Hannah revient à elle, elle apprend que Fagh, lui, n’a pas eu cette chance. Pourtant, grâce aux bons soins d’une sirène, son ami lui apparaîtra sous la forme d’un autre animal… Un très beau texte, mis en valeur par des illustrations magnifiques de Pierre Mornet (nous avions été enchantés par Puce qu’il avait illustré pour Brigitte Ventrillon), il parvient ici à créer une atmosphère chargée de mystère et de poésie. Dans ce genre de collections, il est rare que…

Menace sur les tortues !

Dans la collection Castor Cadet, Jean-Marie Defossez propose une nouvelle série écologique : Les Sauvenature, club fondé par Claire, Julien et Thomas, ardents défenseurs de l’environnement, comme leurs parents reporters animaliers. Les enfants sont aidés dans leurs aventures par Wifi, un petit furet futé. Pour ce second volume de la série, nous sommes en Guyane française où les tortues luth, espèce protégée, sont en péril. Leurs œufs sont dérobés et leurs nids saccagés. Pour démasquer le coupable, les enfants enquêteurs se serviront d’une caméra numérique. Une énigme,…