On fait la taille





À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul
Auteur et illustrateur de On fait la taille
Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, Emile Jadoul est l'auteur d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux Editions Casterman. Il a également exposé dans plusieurs galeries en Belgique et en France. Entrer dans l'univers des tout-petits, les emmener dans leur quotidien à travers les livres, Emile Jadoul le fait avec justesse. Au travers des aventures de poules, cochons, lapins... il capte l'attention des plus petits et les aide à grandir en douceur.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Qui est le plus grand entre le lapin et la poule ? Dos à dos, les deux amis s’installent afin de se mesurer au mieux. La conclusion est rapide : c’est bien Lapin le plus grand. Mais voilà le cochon qui arrive et qui souhaite lui aussi se mesurer. Il faut dire que Lapin, avec ses grandes oreilles, reste toujours bien avantagé. Viennent ensuite le canard et la chèvre, pour participer également…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "On fait la taille"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lotu la tortue

Lotu est une tortue qui adore la vitesse. Pas simple quand on est une tortue ! Lotu est une petite tortue qui adore aller vite. Elle achète alors une moto, une fusée… mais c’est compliqué quand on ne sait pas piloter… Une histoire à lire au creux du fauteuil ou blottis dans un lit. Lotu a de grands projets. Mais elle a des rêves parfois compliqués. Heureusement,…

Les bonshommes des bois

C’est aujourd’hui l’anniversaire du roi Champignon…

Le rêve de l'arbre

Marin est un petit garçon de six ans qui, à la veille de rentrer en CP, décide d’enfouir au fond de son jardin son doudou, sa tototte et un petit gland. Quand, quelques années plus tard, ses parents s’étonnent de la taille d’un arbre au fond de leur jardin qu’ils ne se souviennent pas avoir planté, Marin se dit que peut-être… le gland, le doudou, la tototte… Non, c’est impossible ! Pourtant, quand l’arbre lui dit qu’il est « son » arbre, un arbre à câlins qui s’est nourri de ses objets, et qu’il lui propose de faire une cabane, la vie de…