Ogresse





COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

PRIX
  •   Prix Libbylit 2021

À PROPOS DE L'AUTRICE
Aylin Manço
Autrice de Ogresse

Bruxelloise installée en France, Aylin Manço, a suivi une formation d'ingénieure et exercé brièvement dans une start up à Bruxelles avant de revenir à ses premières amours : la littérature. C'est en tant qu'étudiante au sein du Master de Création Littéraire de l’Université du Havre qu'elle écrit ce qui deviendra son premier roman publié : La dernière marée.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour, et surtout, honnête.D’un bout à l’autre de l’histoire, la psychologie des personnages est soignée, tant dans les relations entre les différents protagonistes que dans l’expression des tensions et désirs qui habitent l’héroïne, justement surnommée « H ».On retrouve dans ce récit les préoccupations des ados d’hier et d’aujourd’hui : l’amitié, la peur de rejet, la divorce des parents et l’éveil, parfois déroutant, d’une sexualité. Ces sujets sont traités sans détour, avec une loyauté face au réel dont seule fait preuve une autrice qui garde bien en tête les joies et douleurs de l’adolescence.Mais…


ricochet

La mère d’Hippolyte, alias H, a un comportement étrange depuis que le père de cette dernière a quitté le domicile conjugal : elle force sa fille à ne manger que de la viande, alors qu’elle-même ne se nourrit plus qu’en cachette. En parallèle, leur voisine disparaît. H tente de ne pas se faire trop d’idées, mais lorsqu’un soir, sa mère se jette férocement sur elle et la mord,…


Karoo

Il parait qu’il arrive à l’amour d’être dévorant, mais a-t-il le pouvoir d’empêcher de dévorer ? Avec Ogresse, Aylin Manço signe un second roman rempli de viande saignante, de frissons saupoudrés de mystères, mais surtout d’amour.


Le synopsis d'Ogresse annonce la couleur : l’horreur va s’inviter dans le quotidien ordinaire d’Hyppolite (surnommée « H »), adolescente bruxelloise de 16 ans aux parents fraîchement divorcés.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mère roman amour ogresse parents nourriture histoire fille adolescence récit lecteur cannibalisme - "Ogresse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La vie devant nous

Avec La vie devant nous , Eva Kavian nous livre un récit polyphonique d’une bande de copains. L’histoire…

Ogresse

Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour,…