La jeune Hippolyte a deux copains, Benji et Kouz. De ce dernier – qu’elle connaît depuis l’enfance – elle est secrètement amoureuse. Lola, une jeune fille d’abord moquée et rejetée, ne tarde pas à se rapprocher du trio. Les parents d’Hippolyte – H comme elle préfère qu’on l’appelle – viennent de se séparer. Ce que la jeune fille semble vivre très mal. Si la qualité de l’écriture d’Aylin Manço saute aux yeux dès les premièreS lignes, le « scénario » quant à lui semble s’inscrire…
Il parait qu’il arrive à l’amour d’être dévorant, mais a-t-il le pouvoir d’empêcher de dévorer ? Avec Ogresse, Aylin Manço signe un second roman rempli de viande saignante, de frissons saupoudrés de mystères, mais surtout d’amour.
Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour, et surtout, honnête.D’un bout à l’autre de l’histoire, la psychologie des personnages est soignée, tant dans les relations entre les différents protagonistes que dans l’expression des tensions et désirs qui habitent l’héroïne, justement surnommée « H ».On retrouve dans ce récit les préoccupations des ados d’hier et d’aujourd’hui : l’amitié, la peur de rejet, la divorce des parents et l’éveil, parfois déroutant, d’une sexualité. Ces sujets sont traités sans détour, avec une loyauté face au réel dont seule fait preuve une autrice qui garde bien en tête les joies et douleurs de l’adolescence.Mais…
Le nouvel opus d’ Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat…
Avec La vie devant nous , Eva Kavian nous livre un récit polyphonique d’une bande de copains. L’histoire…