Nul en calcul : un compte

RÉSUMÉ

 » Multiplier les rencontres avec les autres, ça c’est important. Et plutôt deux fois qu’une !  » M. Mouton, représentant.

 » Quand on y pense, on est tous plus ou moins nul en calcul !  » F. Cochon, architecte.

 » Le plus qu’on est d’amis, le plus qu’on s’amuse, le moins qu’on s’ennuie « . S. Coccinelle, employée.

 » Dans la vie, y a que l’amour qui compte « . Irène, une lapine.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Jacques

Auteur et illustrateur de Nul en calcul : un compte

Né le 20 juin 1958 à Bruxelles

Communication graphique, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles La Cambre, Bruxelles

Surtout pas de thème, encore moins de techniques et strictement aucune méthode de travail. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Aide à la création, 2007 Lauréat du Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédéraion Wallonie-Bruxelles, 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nul en calcul : un compte"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…