Nuit d’amour


RÉSUMÉ

Une pièce créée le 21 janvier 1988 sur la scène du Résidence Palace, à Bruxelles.


PRIX
  Prix du Jeune Théâtre de la Communauté Française

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anita Van Belle
Auteur de Nuit d’amour

Née en 1960 à Anvers. Famille maternelle anglophile qui nourrit au porridge, à Lewis Caroll, au thé fort et à Edgar Alan Poe. Famille paternelle néerlandophone, qui cumule théâtre amateur et billard tous les dimanches. Enfance diversifiée, entre Jane Austen, Harry Dickson et une passion précoce pour le vélo. Rien ne s’éteint à l’âge adulte.
Spécimen nomade, qui s’établit un temps à Londres pour y étudier l’écriture de scénario, un temps à Rome pour étudier les effets d’un climat clément et un troisième temps à Paris, où elle suit, hormis quelques pistes professionnelles dans l’édition, un bref cursus en écriture interactive, complété par une formation éclair en Allemagne.
Vagabonde entre plusieurs types d’écriture : théâtre, dramatique ou documentaire radiophonique, scénario, romans… Ces voyages formels sont souvent accompagnés de voyages réels, dans le cadre de résidences d’écriture à Villeneuve-lez-Avignon, La Napoule ou Bamako.
En littérature jeunesse, transmet désormais son goût immodéré pour la fiction au travers d’ateliers d’écriture au long cours. Dernières publications : "L’été où j’ai volé", Gallimard, Page blanche, et "Magic Cookies", Folio Junior.

"L'HISTOIRE A TROUS"...
Vous êtes professeur ? Bibliothécaire ?
"L'Histoire à trous", conçue et réalisée par Anita Van Belle, est une animation qui s'adresse aux deux premières classes du secondaire et se déroule en bibliothèque publique. Elle est constituée de six livrets, cinq histoires originales et un livret pédagogique destiné aux bibliothécaires et aux enseignants. Le principe en est simple : les cinq histoires, de styles différents, sont "trouées" en divers endroits. Les phrases qui complètent les blancs sont à chercher dans les ouvrages d'une bibliothèque publique.

Patrick Delperdange
Auteur de Nuit d’amour
Patrick Delperdange est né en 1960. Auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, il vit et travaille à Bruxelles. Chants des gorges a remporté le Prix Rossel, prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création 2008 Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nuit d’amour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nous, les grosses

Blanche, 46 ans, souffre de boulimie. Certain·e·s sont accros au sexe, à la cigarette,…

Le Mariage de Mlle Beulemans

Le jeune parisien Albert Delpierre aime Suzanne, la fille d’un brasseur…

Les Flaireurs suivi de Pan

Avant-propos de Georges Sion Introduction…