Nous ne sommes pas de mauvaises filles

RÉSUMÉ

Alors que sa mère est à l’hôpital, Maud plonge dans son passé pour retracer – et retenir – le fil de cette existence qui s’échappe. Elle raconte cette mère toxique dont il faudrait se détacher mais qui, d’un énième sursaut, entortille et phagocyte.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTRICE
Valérie Nimal

Autrice de Nous ne sommes pas de mauvaises filles

Valérie Nimal est une autrice belge née en 1970. Elle a publié plusieurs récits et un recueil de nouvelles, Les minutes célibataires. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'Appoint, 2021
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au chevet de sa mère, hospitalisée pour avoir une fois encore joué avec les limites mortelles, la narratrice n’en mène pas large. Il faudrait que la température du corps de l’alitée, à deux doigts de jouer sa dernière grande scène, redevienne acceptable. C’est que la génitrice de Maud et de sa sœur cadette, Marie, n’est pas de celles qui s’effaceraient sans bruit. À peine sortie des limbes, la voici d’ailleurs qui réclame son fer à friser, un Paris Match et surtout, de l’attention. Qui tempête sur le personnel soignant, congédie son psychiatre, et admoneste son aînée pour avoir écrit « suicide » dans le dossier médical.  Valérie Nimal, à qui l’on devait précédemment Les minutes célibataires (recueil…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nous ne sommes pas de mauvaises filles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mari de trop

Roxane a la bonne soixantaine aujourd'hui. Elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Les ombres d’Esver

Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle…