Nour

RÉSUMÉ

Nour déménage : elle doit trouver un endroit qui lui convienne, mais elle ne sait pas où. Dehors, tout est en mouvement et Nour se cherche. Et puis il y a Öko, qui lui a promis une surprise qui ne vient pas. Elle n’ose pas lui en parler. Patience, Nour : c’est le printemps.

Voici l’histoire de Nour qui collectionne les moments rares et prend un chemin inconnu en s’en remettant au hasard, pour se découvrir autrement.

PRIX
  •   Prix Libbylit - Album belge, 2012
À PROPOS DE L'AUTRICE
Mélanie Rutten

Autrice et illustratrice de Nour

Née le 12 août 1974 à Louvain

Graduat en Photographie, Le 75, Bruxelles

Son univers ? Un désordre amoureux peuplé d'animaux qui nous ressemble. Dans son sac ? Des crayons, des feutres, des gouaches, des photos noir et blanc, de la colle et des ciseaux ... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2013 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

« C’est l’anniversaire de Nour, elle le fête pour la dernière fois dans sa maison ». Mélanie Rutten nous invite à passer auprès de Nour ces heures délicates qui sont celles du déracinement, de la transplantation, de l’incertitude face à un univers en mutation. La narration est construite par chapitres comme autant d’étapes vers l’accomplissement puisque la structure narrative va…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nour"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma famille verte

Gugule Guduk vient du Birnam, de la planète terre. Comme elle n’avait plus de parents,…

Moi je sais qui

Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…