Non et non, pas question | Objectif plumes

Non et non, pas question

À PROPOS DES AUTRICES
Marie-Isabelle Callier

Auteur et illustrateur de Non et non, pas question

Née le 18 juin 1970 à Knokke

Graduat en Arts Plastiques - Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ces albums sont en grande partie autobiographiques. Mes histoires naissent d’une émotion et s’inspirent de la vie de tous les jours. (Ou de la gourmandise de mes enfants et de leur père, comme dans Bosses, …). Ensuite commence le travail d’écriture avec la recherche des mots, des rimes et des sonorités. Avec eux viennent aussi les premières esquisses et découpages, ce qui permet une écriture séquencée. Enfin, la mise en couleur des planches, avec le bonheur de retrouver parfois, en certaines, l’émotion première. Technique : aquarelle, brou de noix et crayons de couleurs.

 
Annick Masson

Illustratrice de Non et non, pas question

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Jeanne est une petite fille qui aime jouer, chanter et danser. Pourtant, dès que sa maman lui demande quelque chose, la réponse est toujours la même : « non, non et non ! » A force de crier sans cesse « non ! », un dragon sort même de Jeanne et crie « tu n’es plus ma maman ! » La mère de Jeanne emmène alors sa fille chez une autre maman…
Cet album met très bien en valeur une…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Non et non, pas question"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9319 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…

Diego est arrivé

Philibert a reçu un cheval rouge de son parrain pour son anniversaire. Quel cadeau…