Non et non, pas question





À PROPOS DES AUTEURS
Annick Masson
Illustratrice de Non et non, pas question
Annick Masson est née en 1969 près de Liège. Après des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc à Liège‚ elle travaille dans un studio de dessins animés puis entre comme maquettiste aux éditions Mijade. Elle consacre son temps libre à l’illustration de livres pour enfants et collabore à différents magazines pour la jeunesse. Si l'autrice travaille à l’aquarelle, c'est notamment parce que le côté spontané et intuitif de cette technique lui correspond bien...


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Jeanne est une petite fille qui aime jouer, chanter et danser. Pourtant, dès que sa maman lui demande quelque chose, la réponse est toujours la même : « non, non et non ! » A force de crier sans cesse « non ! », un dragon sort même de Jeanne et crie « tu n’es plus ma maman ! » La mère de Jeanne emmène alors sa fille chez une autre maman…
Cet album met très bien en valeur une…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Non et non, pas question"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand je serai grand...

A l’école‚ la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera…

Couleurs

Un petit livre original pour apprendre de nouveaux mots de façon ludique ! Un coucou jaune, un petit robot bleu, un cerf orange, un saxophone marron, un cygne blanc… On reconnaît le trait du designer dans les formes et l’attrait de l’auteur pour les objets du passé. Humour et imagination font merveille pour initier les plus petits au monde des couleurs. Cet imagier revisité…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…