Navire-rouille | Objectif plumes

Navire-rouille

À PROPOS DE L'AUTEUR
Julien Parent

Auteur de Navire-rouille

Julien Parent publie discrètement depuis les années 60. Il est toute émotion, parfois même pathétique, mais avec cette note d'humour qui sauve.         
Ses poèmes ne se séparent pas de sa vie, ils s'y collent.             
Perdu aujourd'hui dans le monde, stabilisé par la société, il a gardé l'esprit " beat " du lieu et de l'époque, il a écrit ces dernières années des centaines de poèmes se répétant autour des mêmes thèmes parfois ressassés et qu'il ne retravaille pas. C'est une écriture "brute". Source : Atelier de l’agneau
  • Navire-rouille, Atelier de l'agneau, 1999.
  • Poèmes cactus, Atelier de l'agneau, 2010.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Navire-rouille"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Depuis ce jour

    Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

    Le paradis sur terre

    La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…

    2013 : année-terminus

    D'abord il y a eu la crise, le tsunami au Japon, la faillite de l'Italie, la fin de l'euro,…