Nathalie (tome 1) : Mon premier tour du monde

RÉSUMÉ

Nathalie rêve d’être une grande aventurière et de faire le tour du monde, mais elle doit se contenter de vivre ses aventures en rêve, ce qui pose parfois quelques problèmes dans la vie de tous les jours. Elle a été amoureuse deux fois, son premier fiancé, qui habitait en face de chez elle, a déménagé en Australie et le second s’appelle Justin Bisou. Nathalie se préoccupe beaucoup de l’environnement, de la pauvreté et du racisme. Elle collectionne des objets venant des cinq continents dont elle se sert pour s’évader de son quotidien qu’elle juge morose. Son petit frère est son principal compagnon de jeu à qui elle fait de nombreuses misères. Elle est proche de son oncle Eugène avec qui elle partage tout

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sergio Salma

Auteur et illustrateur de Nathalie (tome 1) : Mon premier tour du monde

Né en Belgique de parents italiens en 1960, Sergio Salma , après des études artistiques et sa rencontre-choc avec des magazines BD des années 80-90, se coiffe de la double casquette de scénariste et de dessinateur. Envie d’écriture de récits pour les enfants autant que pour les grandes personnes. Il profite de ses rencontres avec des dessinateurs de tous styles pour multiplier des projets sans parenté aucune. Il veut faire mentir l'adage qui affirme qu'un auteur raconte toujours la même histoire.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nathalie (tome 1) : Mon premier tour du monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

L'étrange héritage

Le riche et excentrique Constantin Philibert laisse à ses trois neveux un curieux testament.…