Nathalie rêve d’être une grande aventurière et de faire le tour du monde, mais elle doit se contenter de vivre ses aventures en rêve, ce qui pose parfois quelques problèmes dans la vie de tous les jours. Elle a été amoureuse deux fois, son premier fiancé, qui habitait en face de chez elle, a déménagé en Australie et le second s’appelle Justin Bisou. Nathalie se préoccupe beaucoup de l’environnement, de la pauvreté et du racisme. Elle collectionne des objets venant des cinq continents dont elle se sert pour s’évader de son quotidien qu’elle juge morose. Son petit frère est son principal compagnon de jeu à qui elle fait de nombreuses misères. Elle est proche de son oncle Eugène avec qui elle partage tout
Auteur et illustrateur de Nathalie (tome 1) : Mon premier tour du monde
Né en Belgique de parents italiens en 1960, Sergio Salma , après des études artistiques et sa rencontre-choc avec des magazines BD des années 80-90, se coiffe de la double casquette de scénariste et de dessinateur. Envie d’écriture de récits pour les enfants autant que pour les grandes personnes. Il profite de ses rencontres avec des dessinateurs de tous styles pour multiplier des projets sans parenté aucune. Il veut faire mentir l'adage qui affirme qu'un auteur raconte toujours la même histoire.
La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…