MonSinge le Président,... - conte fantastique et mal pensant | Objectif plumes

MonSinge le Président,... - conte fantastique et mal pensant

RÉSUMÉ

L’ histoire se passe après le Grand Désastre. Pour affiner leurs études de paléontologie humaine, les Singes, devenuss l’ espèce dominante, proposent à un humain rescapé (Lhomme) d’ accomplir des voyages virtuels dans le passé et de leur en rendre compte. Incorrigiblemen t méprisant pour les maîtres de l’ heure, Lhomme revit, dans des versions dont les Singes ont conçu et réalisé le cadre, l’ épisode biblique de la femme adultère, une croisade, l’ époque de l’ Inquisitionet des…

   lire la suite sur   Bela

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "MonSinge le Président,... - conte fantastique et mal pensant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…