Mon père il est super !

RÉSUMÉ

Le père de Tom est un papa moderne : il fait la cuisine mais ne range rien, fait du sport mais par écran interposé, accompagne son fils au foot mais déclenche parfois des bagarres, et l’emmène camper pour son anniversaire.

Bref c’est un papa qui n’est pas parfait mais ce qui est sûr c’est qu’il est un père aimant et présent dans la vie de son fils. Un super père en somme !

Feuilleter…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTRICES
Maureen Dor

Autrice de Mon père il est super !

Très jeune, Maureen Dor quitte sa Belgique natale pour devenir animatrice de télévision. Elle débute à Canal + et enchaîne très vite sur France 2 où elle anime les émissions pour la jeunesse pendant deux ans avant de devenir chroniqueuse chez Laurent Ruquier à la TV et en radio. En parallèle, elle joue pour le cinéma, le théâtre, la télévision et des comédies musicales. En 2011, elle crée sa maison d’édition, les Éditions Clochette. Elle y éditera ses propres livres-audio ainsi que ceux de Michel Cymes, Philippe Grimbert, Christine Davenier, Fanny Joly et beaucoup d’autres.

Fabien Öckto Lambert

Illustrateur de Mon père il est super !


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon père il est super !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Flip et Flap cherchent un trésor

Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident de partir à la recherche du trésor dans la forêt et croisent de nombreux animaux sur leur chemin. Au terme de leur aventure, Flip et Flap sont heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux amis, n'est-ce pas le plus beau trésor qu'on puisse espérer trouver ?  Le grand-père de Flip et Flap est mort. Mais, avant de mourir, il leur a confié une carte au trésor. Les deux ratons laveurs n’hésitent pas : ils partent à la découverte du trésor, comme leur grand-père aventurier le faisait avant eux. Cependant, le parcours n’est pas facile : il faut affronter l’orage, ne pas céder à la tentation de raconter leur quête aux animaux rencontrés et réussir à suivre les bonnes pistes. Au passage, Flip et Flap vont aussi devoir aider nombre d’amis croisés en chemin. Les illustrations de cet album plongent immédiatement le lecteur dans l’histoire. En effet, toutes rondes, elles sont pleines de tons chaleureux, mettant bien en valeur la saison automnale du récit, et, réalisées au crayon, elles donnent une douceur qui offre à l’histoire un climat apaisant. Tout de suite, le lecteur ne peut alors que s’attacher aux deux compères et avoir envie de les suivre dans leur aventure. Pleine de rebondissements, celle-ci est truffée de bonnes surprises qui prônent les valeurs de l’amitié et de l’entraide. Puis, au dénouement, une autre lettre du grand-père est trouvée : il ne faut pas hésiter à voyager. Voilà un message très bien passé grâce à cette histoire et qui donnera très certainement envie aux jeunes lecteurs de partir explorer la forêt. On ne peut que souhaiter que les lecteurs fassent d’aussi…

Ernest et Célestine au cirque

Le cirque est arrivé sur la place. Célestine veut…

Fifi et les autres

La collection Cloporte fait des petits et donne naissance au " Pttit Cloporte", des albums pour…