Mon bonnet


RÉSUMÉ

Yvette la biquette, Achille le crocodile, Olga la poule, Liti la souris, Sacha le petit chat… A chacun de ces adorables animaux son bonnet bien à lui, d’une couleur et surtout d’une texture particulière, que chaque jeune lecteur est invité à découvrir en tournant les pages du livre et en soulevant les rabats qu’elles contiennent.

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul
Auteur et illustrateur de Mon bonnet

Né le 7 janvier 1963 à Avennes

Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège

La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

L’hiver est là, le froid aussi. Contre le froid, un bonnet ! Mais attention, le bonnet de Lili la souris ne peut pas être celui d’Yvette la biquette ou d’Olga la poule... Il faut distinguer le rouge, le violet, le vert, le jaune… Et puis il faut aussi reconnaître le tissu rayé, celui qui gratte un peu, le doux, etc. Il y a beaucoup de tendresse et de malice dans cet album à la hauteur…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon bonnet"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. L’auto de Roberto/ texte de Sébastien Chebret ; illustrations de Zidrou Casterman n.p. . - 2016 . - 13,95 €   ISBN 978-2-203-11727-3 Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. Après s’être baladé sur les routes, le petit Roberto passe chercher ses parents à la sortie du travail. Et comme rien n’arrête l’imaginaire des enfants, le soir, dans son lit, Roberto rêve à ce qu’il fera demain. Et pourquoi pas s’acheter un vrai avion ? Cet album trouvera facilement écho chez les jeunes enfants : les illustrations de style naïf complètent à merveille le texte clair, aux phrases courtes et à la tonalité joyeuse. De plus, la thématique en réjouira plus d’un : posséder un engin à moteur, une voiture ou un avion, comme les grands. Pour de vrai ? Mais oui , car tout est possible…

Poka & Mine. Un cadeau pour grand-mère

Mine a trouvé un joli coquillage en se promenant…

Le sourire du loup

Un ciel rouge. Un paysage de montagne inquiétant. Une forêt noire et blanche. Un loup…