Mise en pages


RÉSUMÉ

L’écriture, autobiographique, se love dans le quotidien comme au creux du lit. Ainsi le «moi» est-il mis en pages. S’arrêter sur des objets : le bouquet de lys. Des moments : le jour de l’an ou un 12 mars. Des lieux : la cuisine, la rue, le jardin. De grands moments de sensualité : «souffle sur la soie tiède qui fait voler la page» L’écriture et le corps, les plaisirs. Traversées de nostalgie. Flashes d’enfance pour chasser «l’arrêt judicieux du décompte final». Il y a aussi des vagabondages : rester ou partir ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuelle Imhauser
Auteur de Mise en pages
De nationalité belge, Emmanuelle Imhauser naît en 1959 à Bukavu, (province du Kivu, ex-Congo belge).Après des études de français, de théâtre et de communication, elle entreprend une thèse en anthropologie à l'université de Liège. Proche de l'écrivain Jacques Izoard (1936-2008), passionnée de poésie, elle publie en 2012 son premier livre : Mise en pages à l'Atelier de l'agneau. Elle travaille aujourd'hui à la Bibliothèque Ulysse Capitaine, à la conservation des Fonds patrimoniaux de la Ville de Liège. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mise en pages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La corne de brume

Ce receuil apparaît comme une sorte de testament poétique. Un espoir l'emporte sur…

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…