Mes papas, l’ogre et moi


RÉSUMÉ

Le titre et l’illustration de couverture résument l’histoire : dans la vie d’une petite fille, qui vit heureuse avec ses deux papas, intervient un personnage probablement méchant. Cette histoire, Stanislas Cotton la raconte de manière joyeuse, ludique et un brin déjantée. Pour les deux papas – Florimond et Clovis – il s’agit tout d’abord de trancher la grave question du choix d’un prénom. Une fois ce prénom choisi – Pétronille – immédiatement remplacé par un diminutif bien plus…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

PRIX
  Grand prix des Arts du spectacle de l'Académie de langue et de littérature française de Belgique, 2020

À PROPOS DE L'AUTEUR
Stanislas Cotton
Auteur de Mes papas, l’ogre et moi

Formé au Conservatoire de Bruxelles, Stanislas Cotton a travaillé durant une quinzaine d'années comme comédien avant de se consacrer à l'écriture de nombreuses pièces de théâtre et de romans dont La moitié du jour, il fait nuit, finaliste du Prix des Cinq Continents. Après un long séjour à Rome, il vit maintenant à Budapest.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Clovis Patati et Florimond Tictac souhaitent adopter un enfant. Ils deviennent les parents d’une petite Pétronille que tout le monde finit par appeler Ninou. Ils aiment lui raconter les péripéties de son adoption : une véritable série en trois saisons. Ninou, à son tour, se plaît à commenter gentiment leurs conversations et à raconter leur rencontre dans un café.Ce n’était pas gagné d’avance. Entre les maladresses de l’un et le ton direct de l’autre, ils parviennent toutefois à trouver un terrain d’entente : la littérature. Une petite blague finira de rompre la glace et de les lier à tout jamais. Peu de temps après, ils emménagent ensemble et se créent un beau petit nid d’amour. On assiste à leurs petites discussions quotidiennes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mes papas, l’ogre et moi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Gilgamesh

Dans l’antique Mésopotamie, Gilgamesh est un roi puissant, admiré et craint. Sa force le rend impitoyable : le contredire…

Ce que baleine veut

Quelque chose ne tourne pas rond chez les Perlimpin. Capucine, la narratrice, a…

La princesse aux joues rouges

Un garçon invente par le seul pouvoir de son dessin un royaume…