Merci pour la tendresse


RÉSUMÉ

À la croisée du roman et de la bande dessinée, une histoire de famille aussi drôle qu’émouvante.

Elle l’appelle Doudou, ma crevette, Minus, Louloute, baby, chaton, mon oiseau, mon castor. Elle lui répond «Tata ». Elle s’occupe d’elle comme de sa fille, mais c’est sa nièce. Elle lui raconte tout comme à une mère, mais c’est sa tante. Toutes les deux, c’est un duo tout feu tout flammes, une partie de ping-pong où la balle serait de l’amour. Il faut au moins ça car la plus petite, quand elle est chez elle, doit souvent se débrouiller toute seule et ne peut pas trop compter sur sa maman… Heureusement, pour s’échapper du quotidien parfois pas très glamour, il y a les rêves, mais surtout il y a la tendresse.

 

Avec ce roman graphique en couleur, aux aquarelles pleines d’humour, Myren Duval et Emma Constant nous livrent une comédie sociale à hauteur d’enfant.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Emma Constant
Illustrateur de Merci pour la tendresse
Mes illustrations sont inspirées de l'environnement qui m'entoure, j'observe le comportement des gens et des animaux. Je travaille la plupart du temps avec de l'encre de chine et de l'aquarelle, j'aime aussi utiliser de l'écoline noire diluée pour réaliser des illustrations en noir et blanc. Ce que je préfère, c'est inventer des créatures étranges et ridicules. J'imagine pour chacun d'eux, une personnalité unique. Je les crée petit à petit en affinant de plus en plus leurs différents caractères. C'est très important pour moi de bien connaître mes personnages afin de pouvoir leur faire vivre une histoire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Merci pour la tendresse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Se jeter à l’eau

Odeur de chlore, bonnet qui colle ou fait plisser le crâne, casiers…

Jan Toorop – Le chant du temps

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant…

J’irai voir les sioux

En 1839, les Indiens Potowatomis demandent au père jésuite Verboom, de…