Merci pour la tendresse

RÉSUMÉ

À la croisée du roman et de la bande dessinée, une histoire de famille aussi drôle qu’émouvante.

Elle l’appelle Doudou, ma crevette, Minus, Louloute, baby, chaton, mon oiseau, mon castor. Elle lui répond «Tata ». Elle s’occupe d’elle comme de sa fille, mais c’est sa nièce. Elle lui raconte tout comme à une mère, mais c’est sa tante. Toutes les deux, c’est un duo tout feu tout flammes, une partie de ping-pong où la balle serait de l’amour. Il faut au moins ça car la plus petite, quand elle est chez elle, doit souvent se débrouiller toute seule et ne peut pas trop compter sur sa maman… Heureusement, pour s’échapper du quotidien parfois pas très glamour, il y a les rêves, mais surtout il y a la tendresse.

 

Avec ce roman graphique en couleur, aux aquarelles pleines d’humour, Myren Duval et Emma Constant nous livrent une comédie sociale à hauteur d’enfant.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Merci pour la tendresse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tor et les gnomes

Si Tor est sur le point de rentrer bredouille de la pêche, c'est sûrement à cause…

Le dernier voyage de Saint-Exupéry

Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur sur ses pas, dans le ciel. Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur…

Se jeter à l’eau

Odeur de chlore, bonnet qui colle ou fait plisser le crâne, casiers à pièce et petit plongeoir, Cécémel à la cafétéria, pédiluve à l’entrée ou Dextro-energy après l’effort ? Nous avons tous…