Mémoire d’éléphant

À PROPOS DES AUTEURS
Corine Jamar

Auteur de Mémoire d’éléphant

Née le 18 avril 1962 à Bruxelles

Formation en Arts plastiques au Lycée de Berkendael

Je n’ai pas vraiment de méthode. Je respire un grand coup, puis je plonge. Une fois que j’ai trouvé une idée pour un livre de jeunesse, j’écris le texte, le torture et le triture une semaine. Je le laisse reposer deux ou trois jours, puis je recommence la maltraitance

Karim Maaloul

Illustrateur de Mémoire d’éléphant

Né le 14 juillet 1979 à Tunis, Tunisie

Illustration et Bande dessinée, Académie royale des Beaux Arts, Bruxelles

Parfois, une petite image s’invite dans ma tête. Elle grandit, mûrit et se nourrit des idées qui passent. Elle devient une histoire, puis une obsession. Alors, je la gratte au cutter, obstinément. Ça prend du temps, mais enfin, elle prend place sur un bout de carton, et s’en va hanter d’autres têtes.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mémoire d’éléphant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Risson au pays des longues oreilles

Au terme d'un long voyage, Risson le hérisson…