Même pas mort !


RÉSUMÉ

Peut-on être à la fois peintre et truand ? Dessinateur prodige et voleur de tableaux ? Maître de la provocation et amoureux de la tradition ? C’est pourtant ce que risque de découvrir cet homme qui se réveille un beau matin à Casablanca. Qui est-il ? Il ne le sait pas mais comprend rapidement que le danger rôde. Il doit fuir…

Librement inspiré de la vie du peintre Stéphane Mandelbaum, assassiné à l’âge de vingt-cinq ans, le roman traverse trois continents et un siècle d’Histoire, des migrations économiques et politiques des Juifs de Pologne dans les années 1920 à nos jours.


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Véronique Sels
Auteur de Même pas mort !

Véronique Sels interroge notre place dans la famille et dans le monde. En 2018, son roman La ballerine aux gros seins est traduit en coréen et adapté au Sinchon Theater à Séoul en 2021. Lauréate de la bourse Sarane Alexandrian de la Société des Gens de Lettres. Même pas mort ! est son cinquième roman.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Véronique SELS, Même pas mort !, Genèse, 2022, 256 p., 22,50 €, ISBN : 978-2-38201-021-1Dans le puzzle de la vie, il y a toujours une case qui manque. Surtout quand on s’appelle Stéphane Mandelbaum, qu’en quelques années, on a bousculé l’univers de la peinture et du dessin. Dans son cinquième roman, Même pas mort !, Véronique Sels reconstruit librement la trajectoire du peintre en l’immergeant dans les convulsions de l’Histoire, le point de non-retour de la Shoah. Pour affronter la vie éminemment romanesque, la fin tragique de Stéphane Mandelbaum assassiné en décembre 1986 à l’âge de vingt-cinq ans, elle met en place un dispositif audacieux que dévoile le titre.L’extermination…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:vie sels - "Même pas mort !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Voyage de noces avec ma mère

Voyage de noces avec ma mère . Le titre surprend, intrigue, suggère…