Mélodies du pèlerin | Objectif plumes

Mélodies du pèlerin

RÉSUMÉ

Ces mélodies dont la plupart se présentent comme des regards furtifs sur un concept affectif ou social, sinon sur un bouquet de fleurs ou un brise-lames, se tiennent en marge des échos de la modernité, tout en se montrant libérées des astreintes de la versification classique.Cécile Valcke choisit le plus souvent de composer ses poèmes à partir du schéma originel de la syntaxe : le verbe, qu’elle laisse volontiers dans sa forme infinitive, et son complément.…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cécile VALCKE

Auteur de Mélodies du pèlerin

Cécile Valcke est née à Bruxellex en 1953.Elle s'est éveillée à la poésie dès l'âge de dix-sept ans.Ses activités dans le secteur bancaire ne l'ont pas éloignée de cette passion, aiguisée par ses expériences de vie et de nombreux voyages au Japon, en Malaisie, en Afrique et aux États-Unis.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mélodies du pèlerin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…