Auteur de Marsupilami. Le trésor de la Santa Pioca
Né à Etterbeek le 3 janvier 1924, André Franquin dessine dès son plus jeune âge. Après s'être quelque peu ennuyé aux cours de l'école Saint-Luc à Saint-Gilles, il devient, en 1944, apprenti animateur à l'éphémère compagnie CBA où il a pour compagnons Eddy Paape, un vétéran du studio, le jeune Morris et, peu après, le débutant Peyo. Morris livrant des cartoons au MOUSTIQUE, il se voit traîné par son copain aux Éditions Dupuis où Jijé les prend sous son aile et leur présente son élève Will. Logeant chez la famille Gillain à Waterloo, cette joyeuse troupe formera « la bande des quatre ».
Le père de Valhardi lui propose de reprendre le personnage de Spirou, ce qu'il fait en dessinant Le tank, une histoire complète publiée dans l'Almanach Spirou 1947, puis en poursuivant à partir de la sixième planche une aventure en cours, Les maisons préfabriquées. Parallèlement, il réalise de nombreuses illustrations dans l'hebdomadaire SPIROU et le magazine scout PLEIN-JEU, ainsi que des cartoons pour
Nouveau signe de la pluriexploitation en édition jeunesse. Après la série d’animation télévisée et le DVD, Hachette jeunesse propose une nouvelle aventure du Marsupilami en livre de poche. Aujourd’hui un archéologue débarque dans la jungle palombienne. Il cherche une épave remplie d’or.
De l’eau pour mon anniversaire
Mila est une petite fille de presque 10 ans qui vit à Pepinster avec son frère Dennis,…
Nestor, gardien d'un musée de jouets, découvre Sara, une petite fille seule au milieu des allées. Le vieil homme, heureux…