Marques bleues | Objectif plumes

Marques bleues

RÉSUMÉ

Quels sont les liens entre le photographe de presse Pierre Bergé retrouvé tabassé à mort et son ami, le commissaire principal Bouchardon, ancien du SAC, la sulfureuse police parallèle du gaullisme ?

Dans la rumeur des combats de rue de mai 68, c’est ce que cherchent à démêler deux policiers de terrain, Joubert et son coéquipier, l’insolent Yannakakis.

Marques bleues nous propose un chassé-croisé entre les immeubles cossus du XVIe arrondissement, les barricades du Quartier latin, le Quai des Orfèvres et le port d’Oran, sur les rives de la Méditerranée.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Doncker

Auteur de Marques bleues

Christophe Doncker est né en 1955. Il est belge et vit à Bruxelles. Il a été gérant d’un cabaret restaurant, membre furtif du Barreau de Bruxelles, consultant spécialisé en droit de l’environnement… Depuis quelques années, il écrit. C’est au cours d’un voyage professionnel au Cambodge, hors des sentiers battus des circuits touristiques, que s’impose à lui le plaisir d’écrire. Ce sera un polar : Le dernier Khmer. Il publie ensuite "Marques Bleues", polar se déroulant à Paris pendant les événements de mai 68 à Paris. Il revient ensuite en 2025 à son sujet de prédilection, le Cambodge avec "La Veuve Sao".

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Marques bleues"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Loin d’Eden

Victoire est une charmante octogénaire qui vit seule depuis le décès de son mari…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…