Maman


RÉSUMÉ
Un grand livre cartonné dédié aux mamans dans lequel les images et les poésies sont présentées en doubles-pages. Une galerie de portraits de mamans du monde, d’aujourd’hui et d’autre fois où divers sentiments y sont mêlés. Tantôt protectrices, tendres, rassurantes voire amoureuses, tantôt inquiètes ou en colère.

Des émotions traduites au travers de magnifiques aquarelles aux traits délicats et de textes…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Quentin Gréban
Illustrateur de Maman

Né le 25 mars 1977 à Bruxelles

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes dessins sont toujours inspirés d'une idée graphique. Une ombre intéressante, un tissu à motifs et c'est le départ d'une nouvelle image. Je travaille à l’aquarelle sur un croquis au crayon. Sélectionné en 1999, 2000 et 2009 pour figurer dans l'Annual de Bologne publié par Nord-Sud Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Maman"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bella

A la ferme, tous (le coq, les poules, les poussins, le cheval...) admirent Bella, la…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…