Maman


RÉSUMÉ
Un grand livre cartonné dédié aux mamans dans lequel les images et les poésies sont présentées en doubles-pages. Une galerie de portraits de mamans du monde, d’aujourd’hui et d’autre fois où divers sentiments y sont mêlés. Tantôt protectrices, tendres, rassurantes voire amoureuses, tantôt inquiètes ou en colère.

Des émotions traduites au travers de magnifiques aquarelles aux traits délicats et de textes…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Quentin Gréban
Illustrateur de Maman
Quentin Gréban est né à Bruxelles. Il a suivi les cours de l'Institut Saint-Luc.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Maman"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Trop la honte

C'est trop la honte quand tu oublies ton texte au spectacle de fin d'année ! Trop la honte quand tu prends une gamelle devant la fille dont tu es amoureux ! Trop la honte quand on t'appelle « mon poussin » devant les potes…

Le livre de la jungle

L’histoire du « livre de la jungle » n’est plus à présenter. Ce ne sont pas les versions et adaptations qui manquent. Adopté par une famille de loups, Mowgli, un jeune petit d’homme, va apprendre les lois de la jungle. Entouré de Baloo, l’ours débonnaire et la panthère Bagheera, toujours alerte, il se défendra contre les attaques de Shere Khan, le tigre cruellement tenace et contre les Banda-log, singes sans foi ni loi. Loin d’une certaine mièvrerie plus consensuelle, Kid Toussaint propose dans son adaptation librement inspirée de l’ouvrage de Rudyard Kipling, une version plus sobre et intelligemment scénarisée pour les jeunes lecteurs. Ce conte philosophique, métaphore animalière du récit initiatique du destin universel, est soutenu grâce aux aquarelles de Gabriel Lefèbvre. Chaque double page est composée de son texte et de son tableau. Cette relation texte/image sert la progression de l’histoire en se complétant : trame narrative, suspense, aquarelles, décors et détails. Certains traits d’humour apportés dans quelques dessins adoucissent le côté parfois cruel ou anxiogène du récit. A chaque fois, le lecteur désire poursuivre et se retrouve à son tour un peu orphelin quand arrive la fin. Mais est-ce…