Malin comme lapin

RÉSUMÉ

Lapin connaît un coin dans la montagne rempli de myrtilles grosses comme des noix. En chemin vers cette prairie, il rencontre Renard, Loup et Ours, qui veulent tous le manger !

Un album plein d’humour et de ruse
Christophe Loupy signe un album drôle et rusé, avec un Lapin gourmand beaucoup plus malin que tout le monde ! Et les illustrations colorées de Jess Pauwels viennent rehausser le ton humoristique du texte.

Un conte randonnée
Lapin emmène les lecteurs avec lui dans sa quête de myrtilles. Un conte randonné composé uniquement de dialogues, où l’on rencontre Renard, Loup et Ours, tous réunis dans le but de manger Lapin tout cru ! Mais Lapin n’est pas animal à se laisser faire et ne craint personne avec son « Guide du roublard ».


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Malin comme lapin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Drôle d’arbre

Un jour, Nina remarque un drôle d’arbre dans la forêt. Le lendemain, il a changé de…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…