Auteur de Mal de mère
Née à Bruxelles, Élise Bussière est diplômée de philosophie (Louvain) et d’un DESS en Lettres appliquées aux techniques éditoriales et à la rédaction professionnelle (Université de la Sorbonne-Paris III).
Après avoir été stagiaire aux éditions Labor, elle débute sa carrière chez Gallimard à Paris, où elle travaille d’abord pour Éric Vigne (collection « nrf essais »), et ensuite pour Pierre Nora, membre de l’Académie française, dans le cadre des collections qu’il dirige. Elle rejoint ensuite Alice Éditions à Bruxelles où elle coordonne des collections coéditées avec la RTBF et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
Depuis une quinzaine d’années, elle exerce des fonctions en ressources humaines et en accompagnement des organisations.
Élise Bussière a publié deux romans: Je travaille à Paris et dors à Bruxelles en 2011 aux éditions Mols, enregistré aux éditions Autrement dit en 2012, et Mal de mère en 2018. Elle contribue occasionnellement à la revue Marginales et est secrétaire, depuis janvier 2016, de PEN club Belgique, une association qui oeuvre à promouvoir la littérature et défendre la liberté d’expression.
Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…
Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…