Ma voix basse


RÉSUMÉ

En répondant aux questions les plus anodines de la vie de tous les jours, Régine Vandamme a écrit un texte ciselé comme un poème, libre comme un journal intime, passionnant comme un roman.
Transcription systématique de la pensée d’une femme de 40 ans, Ma voix basse est un regard ironique, ludique, furieux et bienveillant sur nos vies qui débordent de tous les côtés. C’est le livre d’une voix intérieure, une voix basse qui n’en finit pas de souffler. Et tout le monde sait que souffler…

  lire la suite sur  Bela


À PROPOS DE L'AUTEUR
Regine Vandamme
Auteur de Ma voix basse
Écrivaine belge d’expression francophone née à Bruges, Régine Vandamme se fait connaître avec Ma mère à boire unanimement salué par la critique et couronné par le Prix 2001 de la première œuvre de la Communauté française de Belgique. Dans la foulée de ce roman réédité à plusieurs reprises, elle continue de creuser le sillon de l’autofiction en publiant trois autres titres (Castor Astral) : Ma voix basse, Professions de foi et Feu, finaliste du Prix Rossel. Après cette incursion remarquée dans le paysage littéraire, elle met ses projets de création littéraire en pause pour retourner à son métier : l’édition. Ce sera une décennie consacrée à la création éditoriale indépendante sous le label Estuaire et sa collection « Les Carnets Littéraires ». En 2020 et 2021 ont paru les Tomes 1 & 2 du Bureau des secrets professionnels, Histoires vécues au travail, co-écrit avec Dominique Costermans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma voix basse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

V ou la mélancolie

En avril, la maison d’édition parisienne Arléa publiait dans…

L’herbe à brûler

Écrit à la première personne, L’Herbe à brûler narre les péripéties du jeune Conrad.…

Concert au réfectoire à 16h30

Bernard Verrat à la ville est Hervé Vincent à la scène. Pas celle de grandes…