Ma vie dans la forêt ardennaise


RÉSUMÉ

Il faudrait avoir l’esprit encyclopédique pour profiter de tous les enseignements que nous offre la nature, sans compter une âme d’artiste et de poète pour saisir et apprécier les beautés ainsi que l’harmonie qui s’en dégagent.L’homme qui s’isole au coeur de la forêt parce qu’il l’aime n’est pas une solitude au centre d’un monde, mais tout un monde se dévoile à lui et l’enchante.Ainsi s’exprime Gilbert Colleaux au sujet de sa mère nature.Philosophe…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gilbert COLLEAUX
Auteur de Ma vie dans la forêt ardennaise
Trente-cinq années au service de la forêt à Daverdisse.Gilbert Colleaux appartient à une dynastie de gardes-chasse. Son grand-père et son père lui ont transmis l'amour, la philosophie de la nature et la passion de protéger la forêt et ses hôtes.Gilbert Colleaux s'est mis à l'écriture «sur le tard». À 63 ans - alors qu'un problème de santé l'oblige à écourter sa carrière de forestier -, il se retrouve confiné dans sa maison de Scottons (Haut-Fays). Il empoigne alors une plume et couche sur papier sa vie dans la forêt d'Ardenne.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma vie dans la forêt ardennaise"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9251 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Plumes de brume

Les premiers rayons du soleil animent la brume de volutes mouvantes, un radeau glisse sans bruit à la surface de l'eau : regarder, écouter et peut-être graver par…

Les bonshommes des bois

C’est aujourd’hui l’anniversaire du roi Champignon…

Dans la forêt, il y a...

Une réédition en petit format de ce titre d'Annette Tamarkin, épuisé…