Ma vie dans la forêt ardennaise


RÉSUMÉ

Il faudrait avoir l’esprit encyclopédique pour profiter de tous les enseignements que nous offre la nature, sans compter une âme d’artiste et de poète pour saisir et apprécier les beautés ainsi que l’harmonie qui s’en dégagent.L’homme qui s’isole au coeur de la forêt parce qu’il l’aime n’est pas une solitude au centre d’un monde, mais tout un monde se dévoile à lui et l’enchante.Ainsi s’exprime Gilbert Colleaux au sujet de sa mère nature.Philosophe…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma vie dans la forêt ardennaise"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9251 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poussons la porte du jardin... Printemps-été

C’est le printemps et le jardin se réveille tout doucement après avoir dormi tout l’hiver. Les abeilles sont déjà au travail sauf Joséphine qui vole de fleur en fleur au milieu des herbes folles. Cette promenade au jardin sera pour elle l’occasion de jolies rencontres : crocus, jacinthes, pâquerettes et boutons d’or,…

Méli-mélo : 25 poèmes et comptines

Pour colorier, Do ré mi fa chol, Par-dessus la haie, S.M.S.…

Le livre des beautés minuscules : 36 poèmes pour murmurer la beauté du monde

Carl Norac invite les enfants à approcher la beauté du monde à petits pas et à la saisir au détour des cailloux tombés des poches du poète. Cette promenade poétique explore la nature, fait parler le soleil, l'arbre et le champ. Mais la quête de beauté, thème de ce Printemps…