Ma géante | Objectif plumes

Ma géante

RÉSUMÉ

Ma Géante est une histoire pleine de tendresse, racontée du point de vue d’une petite fille. Lorsque sa maman, sa géante, est un peu fatiguée, la fillette l’observe avec amour.
Ce livre est une ode à l’amour maternel.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Julie Jaumot

Autrice et illustratrice de Ma géante

Julie Jaumot est une illustratrice et autrice belge. Originaire du Hainaut et établie à Bruxelles, elle détient un Master en Arts Plastiques et Visuels et une agrégation en pédagogie des arts. Depuis plus de quinze ans, Julie partage sa passion pour l’art en guidant adolescents et adultes dans leurs projets créatifs, que ce soit en tant qu’enseignante au Collège Notre Dame de Basse-Wavre ou lors d’ateliers privés. En tant qu’auteure et illustratrice, Julie Jaumot a publié plusieurs albums jeunesse, qu’elle a soit auto-édités soit publiés en collaboration avec les éditions Bande à Part. Ses œuvres, destinées tant à la jeunesse qu’aux adultes, se distinguent par une écriture sensible et poétique, ainsi que par des illustrations aux palettes de couleurs franches et expressives. Pour Julie, l’art de l’écriture et du dessin est un jeu de construction où chaque élément vient compléter l’autre pour donner vie à une œuvre complète et harmonieuse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma géante"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je veux un bisou

Lola a un petit frère; il s'appelle Léo et il veut toujours…

Petites graines

Chaque matin, à huit heures, Joseph se réveille et aperçoit l'oiseau sur une branche en face de sa fenêtre. Il descend à la cuisine lui chercher des graines. Mais un jour, l'oiseau ne picore pas... Chaque matin, Joseph se réveille à 8 heures. Là, sur une branche, face à la fenêtre, Joseph aperçoit l’oiseau. Comme chaque matin. Quatre à quatre, Joseph descend les escaliers pour aller chercher des graines dans la cuisine. Mais l’oiseau ne picore pas aujourd’hui. Il n’est pas comme d’habitude. Chaque jour, c'est le même rituel entre l'oiseau et un petit garçon prénommé Joseph. L'enfant ouvre les rideaux, salue son ami perché sur une branche, puis se précipite chercher de quoi le nourrir. Seulement aujourd'hui son ami est différent. Il ne picore pas, s'agite, s'envole, revient, repart. Il s'efforce de faire comprendre quelque chose au bambin... Dans son nid, trois oisillons ont vu le jour ! Joseph, émerveillé, les découvre en compagnie de son papa. Son coeur le chatouille, il se réjouit. Sa famille à lui aussi va bientôt s'agrandir. Cette tendre histoire d'Emile Jadoul, mise en images par Catherine Pineur, est à mettre absolument dans toutes les mains des enfants qui s'apprêtent à accueillir un petit frère ou une petite soeur. On applaudit ces deux artistes qui savent si bien s'adresser aux plus petits ! Stéphanie…