L’usage du faux (3) – La copie

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

Nicolas Marchal poursuit pour Karoo sa série d’articles intitulée « l’usage du faux », réflexions sur la fiction et ses frontières, ses infinis, ses jeux de miroirs. Après le rapport au réel et la place du mensonge dans la fiction, voici le troisième épisode : du bon usage du plagiat.

Nicolas Marchal poursuit pour Karoo sa série d’articles intitulée « l’usage du faux », réflexions sur la fiction et ses frontières, ses infinis, ses jeux de miroirs. Après le rapport au réel et la place du mensonge dans la fiction, voici le troisième épisode : du bon usage du plagiat.

Ces deux grands artistes, ces génies — car Scott et Amundsen figurent sans conteste parmi les plus grands peintres de tous les temps — ont un jeu de formes et de couleurs…



FIRST:littérature auteur siècle plagiat livre roman copie écrivain personnage histoire texte romantisme monde lecteur génie chef-d oeuvre cage anticipation affaire - "L’usage du faux (3) – La copie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au monde

Un nourrisson vient de naître et tous les membres de sa famille viennent lui rendre visite et lui souhaiter la bienvenue.…

Chanson, son histoire et sa famille dans les dictionnaires de langues française

La terminologie des genres chansonniers a suscité l’intérêt des musicologues, médiévistes, ethnomusicologues soucieux d’une meilleure compréhension de la production chansonnière. L’étude du vocabulaire chansonnier français met en relief l’existence d’un genre littéraire plus ou moins bref dénommé par le mot chanson. C’est du mot chanson et de sa famille lexicale, depuis ses origines en ancien français jusqu’à nos jours en français moderne, dont il sera question. Entre 450 et 500 dictionnaires de langue et thématique…

Entre le deuil du monde et la joie de vivre

Dans ce livre de « mémoires » collectives…