Lumière noire | Objectif plumes

Lumière noire

RÉSUMÉ

Lucile et Nathanaël. Le choc de la lumière et de l’ombre. La collision inévitable de la douceur et de la violence.
Dans un huis clos haletant, Agnès Bouvel oppose Lucile – psychologue accompagnant des randonneurs partis découvrir les Ardennes – à Nathanaël. Personnage inattendu surgi du passé de Lucile, il intègre le groupe de façon inquiétante. Elle se méfie, ce jeune homme qu’elle a connu dans sa vie professionnelle a souvent tenté…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Agnès Bouvel

Auteur de Lumière noire

Agnès Bouvel, liégeoise d'origine, a vécu vingt-cinq ans dans la Cité Ardente. Actuellement, elle habite à Woluwé-Saint-Pierre. Spécialiste en études de marché qualitatives elle a créé sa propre entreprise. Le rêve de l'écriture a hanté sa carrière professionnelle. Sitôt celle-ci terminée, elle a participé à des ateliers d'écriture et a suivi des stages de contes. Depuis lors, elle écrit de courts récits qu'elle a dénommés «contelles» destinées à un public d'adultes.Ayant toujours eu le désir de partager son imaginaire elle cherche des lieux pour les conter. Elle est accueillie notamment à la bibliothèque pour adultes de Woluwé-Saint-Pierre, à la librairie des Quartiers Latins à Bruxelles à l'espace culturel des Carmes à Marche-en-Famenne, dans les académies de musique d`Uccle, d'Ath et de Bruxelles.En 1999, l'association les Réserves Naturelles RNOB sollicite sa participation à l'occasion d'activités de sensibilisation. En décembre 2000, RNOB parraine son premier CD «Terre Enchantée»Elle dit ses textes dans tout espace culturel accompagnée depuis 2003 de Paul Monville à la flûte traversière.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lumière noire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…