Lulu


RÉSUMÉ

Dans cette histoire de sorcière, une petite fille affronte sa mère car celle-ci ne tient pas compte de ses envies. Ou comment apprendre aux enfants à concilier épanouissement de leur propre personnalité et exigences contraires des parents.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Chantal Peten
Auteur et illustrateur de Lulu

Née le 26 septembre 1974 à Uccle

Illustration et Bande dessinée, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Je vis à Bruxelles dans une chaleureuse maison avec un petit jardin et un joli lilas. De mon bureau, je peux voir les oiseaux et les fleurs, ce qui me distrait beaucoup de mon travail. En commençant mes études d'illustration, je me voyais plus tard faire du dessin animé. Puis j'ai découvert les livres pour enfants... et je me suis un peu égarée. Aujourd'hui quand je veux voir la vie autrement, je prends un papier, des crayons et voyage en un éclair jusqu’au centre de l’univers. Là-bas tout là-bas, vivent les dragons et les sorcières, les rois et les princesses,… La dernière fois, j’y ai rencontré Bebert, et comme toujours la vie s’est mise à l’envers.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lulu"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…

Le sourire de Suzie

Suzie a perdu le sourire, inquiète de ce qui se trame dans le monde des adultes. Inquiète d’inquiéter…