Louise du bout du monde


RÉSUMÉ

« Quentin découvre l’Internet et rêve de se faire un ami quelque part du côté de la Chine. Mais c’est Louise qui lui écrit. Une fille! Quentin est déçu, mais il s’ennuie tellement, cloué au lit par un stupide accident! Alors il répond à Louise-du-bout-du-monde, et une étrange amitié, peu à peu, grandit entre eux. C’est décidé, en été, il fera le voyage, il la rencontrera pour de vrai. Mais Louise, brusquement, disparaît de la toile. Que s’est-il passé? Quentin va-t-il la retrouver,…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Liliane Schraûwen
Auteur de Louise du bout du monde
Née à Bruxelles en décembre 1946, Liliane Schraûwen a connu une enfance africaine, ayant vécu au Congo jusqu'en 1960.Après des études secondaires dites classiques (gréco-latines), elle entre à l'Université Catholique de Louvain où elle obtiendra une licence en philologie romane, puis une agrégation. Liliane Schraûwen est mère de quatre enfants. Son parcours professionnel est riche et varié. Il va de multiples intérims et emplois temporaires dans l'enseignement de la Communauté française à rédactrice publicitaire en passant par journaliste courriériste (à Bonne soirée et à Femmes d'Aujourd'hui), mais elle a aussi assuré la gestion et l'informatisation de bibliothèques scolaires. On notera encore qu'elle dirige la collection Histoire et Mystères chez Marabout, et qu'elle a été membre de divers jurys de recrutement, fonction qu'elle assure toujours aujourd'hui dans un Service parastatal belge. Et puis, n'oublions tout de même pas de le dire : Liliane Schraûwen est écrivain, "nègre", puisqu'elle fait de l'écriture pour d'autres, de la réécriture ("rewriting") et elle assure des corrections d'épreuves, notamment pour les Éditions Octogone et Les Éperonniers.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Louise du bout du monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

Millionnaire !

Rico gagne le million à un jeu sur un podium de village. Il perd la…

Que non, je mange !

Texte et dessins de Jeanne Ashbé.