L'opéra volant


RÉSUMÉ

Oisel, un jeune oiseau qui aime danser, rêver et jouer, sauve une fillette, un jour d’orage. Mais dans la cité où elle vit, les artistes ne sont pas les bienvenus. Chassé, Oisel rassemble une troupe d’oiseaux joyeuse et colorée, avec laquelle il monte le projet d’un opéra itinérant. Au sommet de sa gloire, il retrouve la fillette et parvient à faire aimer la musique et la poésie à ses concitoyens.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carl Norac
Auteur de L'opéra volant

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'opéra volant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 20. 0 + 0 = Duco !

Ducobu a pris une importante décision : ne pas changer du tout. S'il est en apparence résolu à s'amender, il n'en oublie…

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…

L'enfant qui venait de la mer

Un vieux pêcheur et sa femme vivent heureux dans une petite maison au bord…