L’Ombre de la Pluie

À PROPOS DE L'AUTEUR
Suzanne Scheinert-Servais

Auteur de L’Ombre de la Pluie

Née à Andenne (Province de Namur, Belgique) en 1910, Suzanne Scheinert-Servais est l’auteur de 4 recueils de poèmes  : « Comme des ailes jointes », paru en 1952, « Hauteur du Silence », en 1973, « L’Invisible Oiseau » en 1974 (couronné par un prix de l’Académie Française), « L’Ombre de la Pluie » en 1976, ainsi que de nombreux inédits. Elle épousa en 1945 l’écrivain David Scheinert, et participa avec lui à la traduction de poèmes hongrois. Elle a vécu à Koekelberg jusqu'à son récent décès.
  • Comme des ailes jointes, Snoeck-Ducaju, Gand, 1952.
  • Hauteur du silence, Louis Musin, Bruxelles, 1973.
  • L’invisible oiseau, Louis Musin Bruxelles, 1974.
  • L’ombre de la pluie, Maison Internationale de la Poésie, Bruxelles, 1976. Des poèmes de Suzanne Scheinert font partie du fonds d'Archives de Henri Hertz, conservé aux Bibliothèque et Archives de l'Alliance israélite universelle (45, rue La Bruyère, F.75425 Paris Cedex 09 - 00-33-(0)1 53 32 88 55 - Courriel : biblio@aiu.org On peut consulter ces données via le lien suivant : http://www.aiu.org/bibli/index.php?option=com_content&view=article&id=110&catid=24&Itemid=24#corespondance

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’Ombre de la Pluie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…